Enfant, je peins, dessine, récolte des tas de "trucs" dans la nature, collectionne les nervures de feuilles, je bidouille, je cherche "le beau".

 

      C'est donc naturellement que je m'inscris dans un lycée à enseignement de danse contemporaine puis à l'Université Rennes II en section Arts plastiques. Une fois la Licence en poche en 2008 je choisis d'arrêter dans cette voie; la prédominance du mental dans l'art et le refus du sensible et du beau me questionne.

 

      Je pars donc me former pendant 3 ans en art-thérapie, au Kaléidoscope. Dans cette formation je découvre la création comme chemin vers soi, comme une tentative d'élagage pour aller au plus authentique. J'y découvre et y apprend ce qu'est transmettre un art.

 

      En 2010 je commence à animer bénévolement un atelier de pratique plastique; Deux ans après,  me voila partie à Limoges pour faire un CAP d'émailleur d'art sur métaux. A la fin de cette année de CAP je participe au Prix avenir des métiers d'arts organisé par l'Institut national des métiers d'art et obtiens le 1er prix régional puis le 2éme prix national.

 

      En janvier 2014 je m'installe au Biopôle du bocage et y développe une activité de création et de transmission puis en Septembre 2015 l'Atelier Suspendu ouvre ses portes au Biopôle du Bocage.

 

      Parallèlement, je poursuis mon travail de création...

      Iris Harivel - L'Atelier suspendu

     "Le Lieu commun"

     2, rue de la monderie

     14500 Vire

     iris.harivel@gmail.com

     06 83 79 22 53